Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colombie, le seul risque c'est de vouloir y rester
9 mai 2013

Au voleur!

Comme si je n’avais pas assez de choses à régler, chercher un nouveau stage, appart et mon visa à renouveler avant ce jeudi 9, bah y’a fallu qu’on se fasse voler à l’appart.

Ro. est parti et j’ai donc une nouvelle coloc Anglaise a la place, Ki. Et Ju. a enfin terminé la nouvelle chambre, là un mec s’est installé, Abraham. Ce mec serait donc le coupable (j’écris son nom en toutes lettres car c’est un CONNARD qui ne mérite pas l’anonymat ! Abraham Octavio ! Et quel nom de merde ! Oui c’est des gros mots et alors !) Il n’est resté que 2 nuits à l’appart, il n’est même pas resté dormir la 1ere, et le 2eme jour il a ramené une fille, complice. Dès qu’on a tous déserté les lieux, il en a profité, a moi il m’a pris ordinateur portable (netbook neuf de janvier), disque dur 500 gigas (blindé avec genre 200 films, photos et musique), ma clé USB de 8 gigas, mon appareil photo (qui déconnait) et 40000 pesos (15 euros). Aux autres à peu près la même chose + iPod, Kindle (liseuse), tablettes, parfums… Et comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, je ne suis pas assurée contre le vol, et la garantie 2 ans de mon ordi ne marche pas hors France. Alleeez ! Je suis même allée voir à l’Ambassade de France mais comme ce ne sont QUE des vols matériels ils ne peuvent rien faire. Car oui « heureusement » mes papiers sont intacts. J’essaye de relativiser, ils ont « oublié » mon mp3 (besoin de bon son pour me calmer), je venais de rendre mes dossiers pour la fac (a 2 jours près) et comme l’ordi était récent y’avait finalement pas grand-chose dessus. Par ailleurs Nino m’avait pris toute ma musique et photos de Colombie. Et puis sur Facebook des photos y’en a plein. Nino est aux petits soins avec moi, je suis tout le temps chez lui sur son vieil ordi pi ses parents sont super gentils, sa mère me fait tout le temps à manger, je l’adore.

Le vendredi du vol j’étais partie au centre commercial Santa Fe a la rencontre d’une Française qui m’a écrit sur Expat Blog. Super gentille, on s’est bien entendues. On est restées 5 heures à blablater ! Pendant que l’autre pourri nous piquait nos trucs. Le pire c’est que je suis sortie à 13h, je tombe sur Nino par hasard qui revenait de la fac, et comme il avait laissé son ordi chez moi on rentre le chercher, j’ouvre la porte, Abraham était derrière et est sorti comme une flèche, pas de bonjour, pas de présentation (je l’avais pas encore vu), il portait un sac à dos. Mes trucs étaient encore là, Nino a bien eu de la chance. Abraham avait peut-être déjà vidé une chambre, mais pas la mienne. Il aurait pu aussi nous faire du mal si on l’avait pris en flag. Puis on est partis vers 13h15 donc et à 14h30 Ju. est revenu, y’avait pu rien. Le gars a laissé sa valise dans laquelle y’avait genre 3 chemises, rien pour vivre disons. Il ne répond pas au téléphone forcément. Ju. a la photocopie de sa carte d’identité, peut-être fausse. Lundi on est allés porter plainte, ça a duré 1h30. Et comme y’a des caméras de surveillance on a pu récupérer la vidéo, mais bon.

bebe-pas-content-2

Nino m’a dit que si rien ne va c’est parce que j’ai un coquillage dans ma chambre et que le sel porte malheur. N’empêche qu’aujourd’hui j’ai réglé mon problème de Visa sans problème. J’ai donc prolongé de 3 mois. Le problème c’est qu’en tant que touriste on n’a pas le droit de rester plus de 6 mois dans le pays (par an). Et je vais rester… 7 mois. Si j’ai bien compris faut voir avec l’entreprise ou tu bosses pour qu’ils s’en occupent et que tu sois perçue comme travailleur et non touriste. J’attends donc de trouver un stage. Mon ex tutrice An. m’a quand même bien aidé car pour le Visa il faut une copie de son vol retour, et le mien est donc pour le 9 septembre, ça ne serait pas passe, du coup ils ont acheté un billet retour pour le 3 aout qu’ils vont annuler en fin de semaine. Elle m’avait dit aussi qu’ils risquent de me demander mon groupe sanguin avec preuve. Figurez-vous que je ne l’ai jamais su. A 8 ans mon carnet de santé a été perdu, et mes parents ne se souviennent pas. Au final il y avait une case pour l’indiquer que j’ai laissée vide et c’est passe. En Colombie le groupe sanguin est indiqué sur la carte d’identité, tout le monde sait, c’est mieux. Je pense que je ferai le test ne serait-ce que pour savoir, et la preuve c’est peut-être pour le visa de travailleur. Si je ne peux pas avoir ce Visa, je serai dans l’illégalité donc autant rentrer en France, en août donc. Ça peut donc couter cher de dépasser, là j’ai dû payer 30 euros pour le renouveler.

Sinon j’ai déposé des CV à deux Alliances Françaises et deux agences de voyage. Mais comme rien ne va, je viens de me rendre compte que j’ai oublié un numéro dans le téléphone. J’en ai marre ! J’espère qu’ils m’enverront un email. Je crois que je vais jeter le coquillage… J’ai aussi trouvé une problématique pour mon mémoire de stage : Comment attirer les touristes étrangers dans un pays ayant une mauvaise image comme la Colombie ? Validé par ma référente, 40 pages, vous avez 4 mois… J’espère ne pas perdre mon temps comme l’année dernière où je me suis complètement plantée, le prof n’ayant pas été capable de me dire que je m’y prenais mal dès le début. Résultat 7/20. Et ce n’était « qu’un petit rapport de stage », là c’est un mémoire de stage, ‘tention ça rigole pu ! Toute façon là j’ai pu d’ordi, et y’a toujours pas Internet à l’appart (ca fait plus d’un mois). Le modem serait fichu et on attend donc le nouveau.

Aussi, j’ai demandé à Ju. s’il avait déjà trouvé quelqu’un pour me remplacer, il m’a dit que non, et que si je veux il peut baisser le prix de 50000 pesos (20 euros) pour le mois prochain. Mes recherches étant infructueuses j’ai accepté. J’ai bien envoyé 40 emails, et visite 2 endroits : le premier était hyper lugubre, austère, et le 2eme c’était une mamie sans Internet et qui n’accepte pas les visites.

Enfin voilà, mon plus gros problème étant réglé (Visa), je vais pouvoir me mettre plus sérieusement à la recherche de stage car sinon panpancucul je redouble. Ju. m’a enfin file la clé de ma chambre et aussi celle de la 2eme serrure qu’on ferme maintenant (le gars a la clé de la serrure principale…) Nino va m’accompagner acheter un ordi et disque dur, moins cher ici. Ce ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir… j’espère !

images

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle galere... Courage !<br /> <br /> Pour les problemes de Visa j'avais eu le meme probleme en Chine, j'avais pas pris la peine de renouveler, il fallait payer une certaine somme par jour et ça m'avait saoulée... Il ne dépassait que de deux jours !! <br /> <br /> Et puis un ami s'est fait chopé a l'aeroport en rentrant et a du payer 100€/jour dépassé oO<br /> <br /> J'avais préparé mes 200€ d'amendes et je ne me suis pas fait prendre...<br /> <br /> <br /> <br /> Sympa ta problematique pour ton rapport, je le trouve super intéressante ! (faudrait que je me penche sur la mienne)
Colombie, le seul risque c'est de vouloir y rester
  • Et c'est parti pour... Bogotá! "Oulala mais c'est dangereux!" NON! Je vais vous prouver le contraire! Six mois de stage pendant lesquels je partagerai mes aventures ici. Et je reviendrai pétillante tandis que vous aurez croupi chez vous! Enjoy!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 768
Colombie, le seul risque c'est de vouloir y rester
Catégories
Publicité