Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colombie, le seul risque c'est de vouloir y rester
19 mai 2013

Happy birthday Niña!

J'ai jeté le coquillage. Ouais parce que rien n'allait plus. Je suis pas spécialement superstitieuse, mais sait-on jamais. Meme mon Nino a eu un 0/5 en cours pour plagiat alors qu'il avait résumé pour pas copier. Pi j'ai toujours pas de stage malgré le grand nombre d'emails envoyés. 

Ceci dit j'ai eu un entretien mercredi matin. J'avais répondu a l'annonce d'une entreprise d'organisation évenementielle qui recherchait des traducteurs. En fait c'est pour faire guide touristique. Un de mes reves! Ils ne cherchent donc pas de stagiaire, c'est juste des missions temporaires. J'ai quand meme bien écouté tout ce qu'il m'a raconté, dans l'espoir d'etre embauchée a l'avenir. Et a la fin il m'a proposé de faire un essai, la semaine prochaine un guide francais doit m'appeler pour me proposer de l'accompagner pour que je vois de quoi il s'agit et si je suis prete. En gros c'est entre 10 et 22 jours, a travers toute la Colombie, et tous frais payés par le patron! Honnetement, si il m'appelle vraiment, meme si je sais que je vais refuser le job car je dois faire ce stage pour valider le master, je pense que je vais accepter. Voyager gratuitement. Le reve! Je vous tiens au courant. 

Lien vers une vidéo pour promouvoir la Colombie, en francais: "La Colombie, vous ne voudrez plus en repartir"

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=DEkmq7JIE50 (j'adore!)

Sinon y'a mon coloc qui m'a dit que sa tante pourrait me prendre comme stagiaire, elle bosse dans une entreprise qui loue des voitures, a des touristes entre autres, ca pourrait donc correspondre. J'attends la confirmation de mes profs. 

Depuis jeudi j'ai deux nouveaux colocs, un couple d'Anglais, Ri. et Na., tres gentils. Vendredi matin, mon anniversaire donc, quand je me suis levée j'ai découvert avec stupeur que mon appartement s'était transformé en piscine. Bon anniversaire! Y'a une piece de la tuyauterie qui s'est cassée jeudi, donc je savais que je ne pouvais pas utiliser le robinet a la cuisine, mais le reste genre douche pas de soucis, j'en ai pris 2 sans problemes. Mais depuis vendredi c'est plus possible, ca fuit aussi, va savoir pourquoi. Du coup plus personne ne fait la vaisselle, a part vite fait a la salle de bain dans le lavabo si urgent, l'appart est dans un état pitoyable

tumblr_mn29b9GZsh1spq7lqo1_500

A part ca je me suis racheté un ordinateur, netbook 300 euros, ca va encore, mais bon quelle perte d'argent n'empeche. Le seul hic c'est que le clavier est un qwerty, donc pour rédiger mon mémoire ca va etre chiant. A moins que je me trouve un clavier francais avec port usb. 

Et donc mon anniversaire, le soir une énorme soirée était prévue, dans une boite en haut d'un immeuble qui s'appelle Piso 30, vue sur la ville, 3 salles 3 ambiances. Nino avait réussi a convaincre en tout 29 personnes de venir. Sur le site internet de la boite, c'etait mis que si on envoie la liste des invités a l'avance on entre gratuit. Le soir donc, Nino et moi-meme retrouvons un de ses potes et on y va. Mais a l'entree, ils n'ont rien voulu savoir, comme quoi c'est jamais gratuit, donc on est pas entrés. J'ai appelé Cl. la Francaise qui devait venir, on s'est retrouvés dans un bar banal, puis on est rentrés vers 3h. On ne sait pas ou étaient tous les gens, certains étaient dans un bar Irlandais, on comptait y aller mais Nino était trop saoul donc je l'ai ramené (pour une fois que c'est pas le contraire!). 

206870_1046056557150_7074_nMoi a 5 ans, le bon vieux temps...

Diantre, j'ai 24 ans. Officiellement! Je me sens vieille. Je veux pas! De toute facon j'ai arreté de vieillir a 17 ans. L'année prochaine je vais péter un plomb!

Voila les nouvelles!

Publicité
Publicité
Commentaires
Colombie, le seul risque c'est de vouloir y rester
  • Et c'est parti pour... Bogotá! "Oulala mais c'est dangereux!" NON! Je vais vous prouver le contraire! Six mois de stage pendant lesquels je partagerai mes aventures ici. Et je reviendrai pétillante tandis que vous aurez croupi chez vous! Enjoy!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 768
Colombie, le seul risque c'est de vouloir y rester
Catégories
Publicité