Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colombie, le seul risque c'est de vouloir y rester
3 juin 2013

J'ai un stage! Mais pas de tunes. Paradoxe.

Des nouvelles de la ramasse.

J'ai fini par accepter le stage avec la tante à mon coloc, dans une entreprise qui loue des voitures à des étrangers. J'avais aussi un autre stage en vue, le gars avait l'air conciliant, ils n'avaient jamais eu de stagiaire, et comme ils organisent des tours en vélo ils ne sont presque jamais au bureau, j'aurais donc été relativement seule enfermée à réaliser des traductions entre autres. Et surtout, le bureau est à l'opposé de mon appart, à 1h de bus. 

watermarka

Donc voilà je me retrouve à bosser avec sa tante et avec lui-même qui ne vient que de temps en temps. Mon tuteur c'est lui. Donc l'ambiance est assez cool. Et je ne bosse que 5/6h par jour, mais pas payée. Mais bon entre être enfermée a toujours faire la même chose pendant 8/9h pour 80 euros et être libre, je préfère la liberté. Et comme ça je peux au choix me concentrer sur mon mémoire de stage (la blague!) ou chercher un boulot a côté, genre des traductions en freelance. Parce que j'ai pu trop de tunes la...

Je pense que je vais devoir renoncer à mon voyage au Pérou en aout pour voir le Machu Picchu. Faut dire que au final je ne vis que de la bourse, et celle-ci arrête de tomber ce mois-ci. Juillet aout je me démerde avec mes maigres économies. Pourtant je ne suis pas dépensière, et ici c'est pas cher. Mais ça descend quand même. A moins que je trouve des traductions! Si vous connaissez des sites sympas, je suis preneuse. Merci! :)

Autre problème: le visa. En effet en tant que touriste je n'ai droit qu’à 6 mois maximum par an de séjour. C'est à dire jusqu'au 7 aout, alors que mon retour est prévu le 9 septembre. Je voulais donc changer mon visa touriste en visa travailleur, mais il parait que c'est quasiment impossible, c'est en fonction de la tête du client. Ils flippent tous que les étrangers soient là pour trafiquer de la coke... Après quelques recherches, il s'avère que le visa dont j'ai besoin et que j'aurais dû avoir dès le début c'est le visa temporaire étudiant. Mais j'avais pas envie de monter jusqu'à Paris pour aller à l'ambassade qui n'ouvre que les matins et qui est toujours bondée. Il est plus facile à avoir, faut juste une tonne de papiers, de preuves du stage et que j'ai assez d'argent pour subsister (cf. 2eme paragraphe) entre autres. Je vais donc tenter, sinon je rentre en aout, mais le changement de billet d'avion a également des frais conséquents.

tumblr_mnu5purrpk1snt055o1_500

J'ai un nouveau coloc aussi car Ki. est repartie a Londres. Il est Allemand. Ki. a laissé plein de trucs à se partager entre nous. Et Ro. aussi, en fait il avait tout filé a Ki. car ils se connaissaient mais les deux étant partis, c'est pour bibi! Economies économies. Et Ju. qui se plaint que les factures ont augmenté, forcément, on est 5 dans l'appart, avant on était à peine 2 car Ro. n'était jamais la. Du coup il veut me remettre les 50 000 pesos qu'il avait gentiment exonérés. Super! Mais je comprends.

Bon et puisque je vous parlais de bouffe dans le dernier article, je vais continuer sur ma lancée. Je n'ai pas (encore) gouté les fourmis. Je voulais juste parler des repas types. Je me suis presque habituée au petit dej colombien avec: un œuf, car soi-disant il faut manger un œuf par jour pour être en bonne santé (j'te dis pas ma facture en œufs!), du pain (mais pas du bon pain français), du fromage (mais pas du bon fromage français), celui-là n'a pas de gout, non vraiment, de la confiture de lait (dulce de leche ou arequipe en Colombie), du jambon, un café au lait. Parfois on mange aussi un yaourt avec céréales, ça se vend beaucoup ici (cf. image).

image_gallery

Le déjeuner et diner se ressemblent, quand je mange chez les parents de Nino, sa mère fait toujours: poulet, riz, patates, pois chiches, lentilles, œuf, pates, haricots rouges, et de la yuca, une racine cuite qui a un peu le gout de pommes de terre. Parfois de la banane frite mais j'aime pas. Comptez 5 ou 6 aliments de cette liste par repas (est-il nécessaire de préciser que j'ai grossi?). Je vais me remettre au sport très prochainement!

tumblr_mix0j9vnlE1rprhwpo1_500

Bon sinon, je vous en avais déjà parlé, je pense de plus en plus à créer un blog rémunéré. J'adore écrire, et je reçois quand même quelques visites, et messages de "félicitations j'adore ton/tes blogs continue" alors je me dis pourquoi pas combiner plaisir et rémunération? Pour l'instant ma première idée serait de créer un blog dont le but serait d'améliorer l'image de la Colombie et d'en finir avec les stéréotypes. Ce que je cherchais avant de venir car moi aussi la télé et les infos m'abrutissent. C'est ma problématique du mémoire de stage donc je pourrais faire des recherches et le faire en parallèle. Sinon un blog comme il en existe déjà plein sur mes expériences de voyages avec conseils et tests, car je ne pense pas m'arrêter de ci-tôt! Des suggestions?

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
Colombie, le seul risque c'est de vouloir y rester
  • Et c'est parti pour... Bogotá! "Oulala mais c'est dangereux!" NON! Je vais vous prouver le contraire! Six mois de stage pendant lesquels je partagerai mes aventures ici. Et je reviendrai pétillante tandis que vous aurez croupi chez vous! Enjoy!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 768
Colombie, le seul risque c'est de vouloir y rester
Catégories
Publicité