Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colombie, le seul risque c'est de vouloir y rester
10 juillet 2013

Musée de l’Émeraude, colocation, et des sous!

Hier je suis allée faire un tour au Musée de l’Émeraude de Bogotá. Il faut savoir que la Colombie est le premier exportateur d'émeraudes au monde, et on estime que seulement 10% auraient été trouvées.

Le musée se trouve au 23ème étage d'un édifice. On a une belle vue sur Bogota. Prix: 5000 pesos (2€). La visite dure une trentaine de minutes, photos interdites. On entre dans la première salle où on regarde une vidéo. Enfin la guide se présente et on entre dans un tunnel qui recréé une véritable mine d'émeraudes sur 27 mètres

On y voit différentes répliques de mines existantes: Chivor, Muzo y Cascués et Gachalá. On remarque la muraille qui cache (peut-être) des émeraudes, des lignées blanche: le calcite; et la pyrite dorée aussi appelée "l'or des idiots" car les chercheurs d'or venaient et la confondaient, mais elle n'a pas de grande valeur.

mine

Après le tunnel on s'est retrouvés dans une salle d'exposition montrant tous types émeraudes ainsi que du quartz, puis un laboratoire où on voit des tailleurs qui polissent et peaufinent les pierres, et enfin une boutique où l'on peut acheter des émeraudes. Pour indication une toute petite émeraude coûte environ 3 millions de pesos (1200€). 

Durant la visite guidée la guide nous explique tout ce qu'il faut savoir sur le monde des émeraudes en Colombie: processus d'extraction, différents types d'émeraudes, caractéristiques, prix, anecdotes, légende, etc. 

J'ai donc appris que les émeraudes de Colombie sont de meilleure qualité que celles du Brésil ou d'Afrique du Sud car dans les deux derniers cas les émeraudes se trouvent dans la roche volcanique, alors qu'en Colombie elles sont dans des fossiles aquatiques.

J'ai aussi appris la légende de la déesse de l'émeraude, Fura, qui a été infidèle à son prince, lui s'est ôté la vie, et comme punition, Fura a dû le porter sur le dos huit jours, ce qui l'a fit pleurer des larmes d'émeraudes qui se sont répandues dans le bois et dans les roches. (corrigez-moi si je me trompe)

Voilà voilà!

791px-Emeraude_Musso  museo-internacional-de-la-esmeralda-logo-1354541825 trapiche

Sinon j'ai un nouveau coloc, S., qui est Colombien et parle français super bien, il travaille à l'Alliance Française (veinard!). Je vous avais parlé d'un Allemand, nouveau coloc, mais celui-ci n'est resté qu'un seul jour, il est parti comme ça sans prévenir, on ne sait pas pourquoi.

Et Ri. l'Anglais est parti, laissant derrière lui une chambre crasseuse, il n'a rien nettoyé, aucun respect, idem pour la salle de bains, et une pile de vaisselle non faite. Merci, vraiment. Il était très bizarre, violent je dirais dans son comportement, ne comprenant pas bien l'espagnol il a insulté le portier, et un jour il s'est exclamé à Ju. "j'en ai marre, marre, et je n'ai rien mangé, blablabla", apparemment il se serait fait voler sa carte bancaire (lui aussi), mais je n'en sais pas plus...

De son côté Ju. s'arrange, il ne fait plus de grosses soirées bruyantes, et est assez sympa avec moi. La machine à laver était bouchée (à cause de mes cheveux j'imagine), il l'a réparé lui-même. Et les douches, en fait c'est des douches pas chères disons, et les cables ont noirci, je flippais, ça sentait le cramé à chaque douche, et y'a eu des étincelles, je voulais pas mourir à la Claude François! Heureusement depuis hier c'est réparé. 

En bref, tout va bien!

fine

En plus, j'ai trouvé une traduction à faire de 12 000 mots = des sous! Mon blog voyages Caracolade à enfin Adsense = des sous (enfin pour ça encore faut-il que les lecteurs cliquent sur les pubs... je dis pas ça pour que vous le fassiez... quoique... je plaisante faites ce que vous voulez). Et demain je rencontre un mec qui travaille pour le site colombien See Colombia Travel, et qui voudrait que je lui fasse un site en français, qui leur appartiendrait donc, ils ne me paieraient pas mais ils me feraient de la pub et je gagnerais de l'argent grâce aux visites et contrats avec des marques (pas comme Adsense). Je veux des sous! J'ai déjà commencé à potasser pour apprendre à créer un site avec Wordpress, sur le référencement, etc. 

tumblr_mkth9uwmq91s2cbulo1_500_large

 

J'espère que tout va bien chez vous! :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour,où puis-je acheter à bon prix des émeraudes en Colombie ?<br /> <br /> merci<br /> <br /> FTM
Colombie, le seul risque c'est de vouloir y rester
  • Et c'est parti pour... Bogotá! "Oulala mais c'est dangereux!" NON! Je vais vous prouver le contraire! Six mois de stage pendant lesquels je partagerai mes aventures ici. Et je reviendrai pétillante tandis que vous aurez croupi chez vous! Enjoy!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 768
Colombie, le seul risque c'est de vouloir y rester
Catégories
Publicité