Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colombie, le seul risque c'est de vouloir y rester
13 juillet 2013

Mon rêve se réaliserait-il? :)

Plus jeune, quand les professeurs nous demandaient, que dis-je, nous obligeaient à leur faire part de notre projet professionnel alors qu'on avait pas la tête à ça, tout ce que je savais c'est que je voulais voyager.

tumblr_mn2nekZXa91qm4bfjo1_400

Une anecdote, à 13-14 ans j'ai commencé à collectionner les timbres postaux. Ca va peut-être vous paraître ringard, mais je m'en fiche, à chaque fois que j'avais un timbre d'un nouveau pays, j'étais trop heureuse, en fait c'était un peu ma façon à moi de voyager. Aujourd'hui j'en ai 12 000! 15 kilos d'albums. Oui je suis folle!

Autre anecdote, j'ai un oncle qui chaque année part dans un nouveau pays avec des voyages organisés.  Enfant, mes parents n'ayant pas vraiment les moyens je ne suis jamais vraiment partie en vacances. A mes 16 ans, il est parti à Cuba, je me souviens qu'il m'avait dit: "si tu veux venir avec tu peux, mais tu payes", j'ai demandé à ma mère combien j'avais sur mon compte, mais celle-ci m'a dit: "quand tu seras adulte tu voyageras si tu veux, mais garde tes sous pour l'instant". J'étais dégoutée, et bien décidée à me venger quand je pourrais. Aujourd'hui mon oncle est fier de moi, il m'encourage à continuer, il est tout content! 

largePour en revenir au projet professionnel, un jour j'ai eu une illumination, j'avais décidé que je voulais écrire des guides touristiques tout en voyageant, aller dans un pays, tester les restaus, tout voir, et écrire mon avis. Après quelques recherches j'avais lu qu'il y a trop de prétendants, et qu'ils ne gagnaient pas tant que ça vu qu'ils voyageaient. Par ailleurs à l'époque je ne m'interessais pas tant que ça à l'actualité, du coup étudier le journalisme aurait été plus compliqué pour moi. 

Mais j'ai changé, je lis souvent les informations sur internet. D'où mon souhait de suivre une formation journalisme à la rentrée pour avoir quelque chose en plus sur mon CV, pour qu'il soit plus joli. 

Il y a peu j'ai trouvé une annonce sur le site d'un blog (See Colombia Travel) disant qu'ils recherchent un stagiaire parlant anglais pour écrire des articles sur leur blog. Je me suis donc proposée, sans trop y croire sachant que je dois partir dans 2 mois, en insistant sur le fait que je suis Française et que ma langue pourrait aussi les intéresser. Sait-on jamais.

Un rédacteur m'a répondu, et m'a dit que en effet, mon français pourrait leur être utile, et qu'on pourrait peut-être trouver un compromis. Je l'ai donc rencontré en personne, il voudrait que je créé un site internet à part, qu'ils promotionneraient, et dont je m'occuperais entièrement, en écrivant des articles sur la Colombie, je peux aussi traduire des articles qu'eux ont déjà écrit, utiliser leurs photos, réaliser des interviews de Français en Colombie et vice versa. Faire ce que je veux donc, et comme ils sont assez connus, ils me font de la pub, ce qui me ramène des visites, et de l'argent car ce site serait créé avec Wordpress (et pas via Adsense), à moi de trouver des contrats avec des marques qui veulent bien me payer si je mets une publicité pour eux.

dreams

J'ai lu des conseils d'autres blogueurs, ceux-ci disent que tu commences vraiment à gagner quelque chose à partir de 6-8 mois, le temps de te faire connaître. Mais là pour le coup je vais normalement gagner du temps s'ils me promotionnent, mon site leur appartenant en quelque sorte. Pour indication ils reçoivent 1000 visites par jour. Je participerai aussi à leur blog, en donnant également mon avis de temps en temps par exemple. Si ce projet est un échec on arrêterait. Mais en vrai il n'y a pas beaucoup de blogs en français sur des expatriés en Colombie.

Ce qu'i m'embête maintenant c'est mon site Caracolade, je commence à avoir des visites, des commentaires, et Adsense, ce serait bête de l'arrêter, mais en même temps je vais copier-coller ce que j'ai déjà écrit pour le mettre dans le nouveau. En gros je copie frenchiebogota sur caracolade, et caracolade sur le nouveau. Et Caracolade relate aussi mon aventure à Malte. Je pensais y ajouter mes futurs voyages. Je sais pas quoi faire.

Photo-0013abcSi vous avez des idées de nom pour le nouveau site, je suis preneuse! Je voudrais un nom qui, quand on le lit, on sait qu'on va lire des articles sur la Colombie en français. Pas comme Caracolade, même si je reste fière de ma trouvaille.

Autre problème, j'y connais rien à Wordpress et au SEO (référencement...), si vous connaissez des sites, forums, tutoriaux, je prends! J'ai déjà trouvé le livre Worpress pour les Nuls qui va m'aider, mais il est assez gros. Et je l'ai en anglais. Et je me suis inscrite sur plein de sites où je parle de Caracolade, mais je reste novice.

smile

Tout va bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très bon article. Je vous remercie!
A
Ton article fait plaisir à lire :) !!! <br /> <br /> <br /> <br /> des Bisous
E
http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/referencer-son-site<br /> <br /> <br /> <br /> Site génial, jette y un coup d’œil ;)
M
Je suis passée vite fait sur Caracolade, et je pense que tu devrais faire un blog général. Un peu comme http://lesacados.com/<br /> <br /> <br /> <br /> Wordpress j'ai un blog chez eux, jamais réussi à personnaliser le site (j'ai regardé un tuto de 2h en fait c'est compréhensible mais faut avoir du courage quoi ^^");<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation
Colombie, le seul risque c'est de vouloir y rester
  • Et c'est parti pour... Bogotá! "Oulala mais c'est dangereux!" NON! Je vais vous prouver le contraire! Six mois de stage pendant lesquels je partagerai mes aventures ici. Et je reviendrai pétillante tandis que vous aurez croupi chez vous! Enjoy!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 768
Colombie, le seul risque c'est de vouloir y rester
Catégories
Publicité