Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colombie, le seul risque c'est de vouloir y rester
20 juillet 2013

Capri, c'est fini!

Ou plutôt Bogota, c'est fini.

1141

Je vous avais expliqué que j'avais un souci avec mon visa. Petit rappel:

Le 7 août ça fera 6 mois date limite que je suis à Bogota avec visa touriste. Mais en vérité je réalise un stage en entreprise, je devrais avoir un autre visa, le visa temporaire étudiant, j'avais juste la flemme d'aller à Paris pour le demander sachant que ça n'ouvre que les matins. Le problème donc c'est que mon stage se termine le 15 août, et que mon billet d'avion retour est le 9 septembre. Si je demande ce visa, est-ce qu'ils me le laisseront jusqu'au 15 ou y a-t-il une chance qu'ils me laissent jusqu'au 9 septembre?

La réponse est donc négative. Je suis allée faire ma demande vendredi matin, alors déjà ça n'ouvre que le matin de 7h30 à 12h, on est donc arrivés à 8h, le numéro affiché était le 22, le mien: 74. Nino m'a accompagné, en tout on a attendu 6h, sans ordinateur, sans crédit, sans batterie. Juste un carnet et un stylo pour s'occuper. Je paye 27000 pesos (11€) et on attend. J'avais préparé tous les documents nécessaires.

A 14h donc ils m'appellent, j'entre et me retrouve face à une nana assez jeune. Je lui donne donc tout, et elle me dit qu'il manque le papier qui dit que l'entreprise où je fais mon stage est inscrite à la Chambre de Commerce (Camara de Comercio), alors que ce papier n'étais pas indiqué dans la liste des documents à fournir, c'est pour le Visa Travailleur qu'il l'a faut, mais elle nie car faisant un stage en entreprise je travaille aussi (même si pas payée, bref). 

Elle m'a aussi dit que n'ayant pas le bon visa je devrais même pas avoir le droit de faire ce stage, je suis illégale. Ensuite elle m'a renvoyé m'assoir, puis m'a rappelé pour me demander si ma convention de stage était originale parce qu'elle est en espagnol et ne comprenais pas que j'avais le choix de la langue lors du remplissage du formulaire, et elle me renvoie encore une fois.

Enfin elle me rappelle, et me dit que c'est refusé, car en plus de ça soit disant ils ne donnent pas de Visa Temporaire Etudiant si le stage réalisé est dans le cadre d'un cursus en France, en gros si je le faisais pour une université colombienne et non française ça aurait pu être bon. Je suis persuadée que c'est n'importe quoi, ils ont quel visa les étudiants dans mon cas alors?

84346664_p

Résultat: je dois rentrer le 7 août au lieu du 9 septembre, je dois changer mon billet d'avion, qui d'un côté on me dit pas modifiable et d'un autre il l'est, faut que je vérifie, coût du changement 120€ + 35 + la différence de prix. J'avais payé 1000 euros aller-retour, là étant en période de vacances le prix est de 1500 juste aller. A moins que je puisse changer de compagnie aérienne et faire des escales ce qui me coûterait dans les 800€. 

L'autre solution serait de rester illégalement et de payer l'amende dont je n'ai aucune idée du montant, apparemment ça dépend de la tête du client, et j'aurais plus de difficultés si jamais je veux revenir ou même aller ailleurs.

Et pour le stage eh bien je ne le finirai pas le 15 comme prévu, de toute façon ça ne change rien pour la validation du master car mon stage aura quand même duré plus de 4 mois, durée minimale.

Il me reste donc 17 jours, j'arrive pas y croire!

Pour me consoler on va faire du camping avec Nino à Villa de Leyva dans la semaine, petite ville coloniale pas très loin, et ça ça me plaît! Et puis bon mes projets blogs et ma traduction sont toujours d'actualité.

tumblr_mq8ymsnABk1saxhhjo1_500

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu possède un passeport Français, tu as donc le droit a partir dans un pays limitrophes pendant une durée de trois mois sans visa, pourquoi ne pas voir si l'herbe est plus verte dans le prés du voisin?<br /> <br /> Et ainsi après cette nouvelle expérience possible, retourner en Colombie la veille de ton départ?<br /> <br /> Sans changer de ticket, et le supplément vaudras surement la peine...
Colombie, le seul risque c'est de vouloir y rester
  • Et c'est parti pour... Bogotá! "Oulala mais c'est dangereux!" NON! Je vais vous prouver le contraire! Six mois de stage pendant lesquels je partagerai mes aventures ici. Et je reviendrai pétillante tandis que vous aurez croupi chez vous! Enjoy!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 768
Colombie, le seul risque c'est de vouloir y rester
Catégories
Publicité