Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colombie, le seul risque c'est de vouloir y rester
25 juillet 2013

Equateur!

Eh oui, comme m'a été refusé le visa, un gentil lecteur m'a conseillé de profiter de la situation et de partir dans un autre pays voisin et de ne revenir que le 9 septembre pour prendre mon avion, histoire de ne pas rester sur le territoire colombien illégalement.

Après quelques recherches de prix de toutes les capitales aux alentours, le vol le moins cher est pour Quito, capitale de l'Equateur. 200€, contre 800 si j'avais modifié mon vol retour pour la France. Autant en profiter!

tumblr_mn2n26AaU51s8xa56o1_500Voyager est la seule chose que vous achetez qui vous rend plus riche

Moi qui suis avide de voyages et de découverte, c'est que du bonus! Nino a décidé de m'accompagner, nous allons donc y rester 32 nuits, du 7 août au 8 septembre, le 7 on a 10 heures libres à Medellin, et le 8 comme je serai illégale je devrai rester dans l'aéroport de Medellin et y passer la nuit, prendre l'avion tôt le matin du 9, arriver à 9h, et mon avion pour la France est à 17h. Je sens qu'après ça je vais détester les aéroports.

Pour le logement encore rien de confirmé, on a trouvé un gars qui nous louerait une chambre à 50 euros chacun mais y'a pas internet, comment je fais mon mémoire de stage et mes traductions moi? Idéalement on aimerait squatter chez quelqu'un, pas nécessairement le mois entier, mais disons chaque semaine on peut changer, peu importe, on a demandé à plusieurs contacts qui vont demander à leurs contacts etc. Eventuellement on peut aider avec le ménage, la cuisine, la garde d'enfants, que sais-je. Sur couchsurfing pas vraiment de réponses, l'un dentre eux nous a dit qu'on avait pas assez de références, normal on débute, c'est comme chercher un travail sans expérience, dur. Si on pouvait trouver pour moins de 100€ chacun ce serait parfait. 

Pi bon on va quand même visiter, se balader, en économisant au maximum. Ça va être bien!

Quito_et_sa_vallée

La ville de Quito et sa vallée

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbe cette Montagne, elle ressemble un peu au Fujiyama, montagne sacrée du Japon.<br /> <br /> Ami Gilbert d'Ahuy
Colombie, le seul risque c'est de vouloir y rester
  • Et c'est parti pour... Bogotá! "Oulala mais c'est dangereux!" NON! Je vais vous prouver le contraire! Six mois de stage pendant lesquels je partagerai mes aventures ici. Et je reviendrai pétillante tandis que vous aurez croupi chez vous! Enjoy!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 768
Colombie, le seul risque c'est de vouloir y rester
Catégories
Publicité