Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colombie, le seul risque c'est de vouloir y rester
12 février 2013

Quel boucan!

Je vous rassure cet article sera plus court!

Ce matin réveillée à 5h et malgré moultes tentatives impossible de me rendormir. J'entends trop la circulation. Du coup j'ai lancé un épisode de Grey's Anatomy, et je me suis rendormie après. A 9h re-réveil, je me serais bien rendormie, mais comme mon patron m'a dit qu'en ce moment il ne fait beau que le matin et que j'ai des courses à faire je me lève. Pour déjeuner, des m&m's, j'ai que ça.

30 minutes plus tard, drame. Hier quand j'ai visité, c'était dimanche et donc calme, mais ce matin j'ai découvert qu'il y avait des travaux juste en face. Jusqu'à 16h ils n'ont pas arrêté. Marteau-piqueur et compagnie, l'horreur! Sans parler donc des voitures, motos et de la sirène de la police qui est bien passée 10 fois. J'en peux déjà plus, en plus c'est un immeuble dans lequel ils font des apparts, y'en a donc encore pour longtemps. L'appart qui est crade, ça peut s'arranger ça, enfin encore faut il que Ja. suive, mais là, c'est vraiment pesant.

tumblr_mhnroeuDuM1rm454xo1_500

Bref je cherche un magasin sur Google Maps, je visualise un centre commercial pas loin, j'y vais. Sur la route un Exito Express, Exito c'est un magasin français, Casino. C'est petit et à l'entrée y'a des gens assis autour de tables. Je comprends rien aux chiffres, je prends le moins cher, et m'en sors avec 70 000 pesos soit 30€ de courses, ça va encore. Y'a des trucs bizarres, enfin par exemple le lait et le yaourt se vendent dans des contenants flasques, donc ça ne se referme pas et ne tient pas debout (cf image). C'est bidon (de lait, mouhaha... pardon)!

SAM_0161

Je rentre, Ja. m'a fait une place dans le frigo mais pour le reste niet, du coup j'ai déplacé des casseroles, nettoyé et basta. La cuisine est dans un état... entre les casseroles pas nettoyées, les boîtes vides éparpillées et les restes de nourriture sur le plan de travail... pi le sol... L'aprem j'ai donc attaqué, ma chambre d'abord, les tiroirs, tout. Oh pi le balai est tellement pourri, la serpillère aussi, j'en ai vraiment bavé! Toujours accompagnée du doux son des travaux, je commence à me demander si je ferais pas mieux de changer d'appart (oui déjà!). Au moins maintenant la cuisine et salle de bain brillent. J'espère que Ja. va le remarquer! Il parti à 10h et est rentré à 18h15 mais je suis pas encore sortie.

tumblr_mhkeqrDDFJ1rm454xo1_500

Plus tard je parle à Nino sur Skype, je lui parle du bruit et tout, il me dit de partir et de trouver un appart vers chez lui. Dans le nord c'est plus calme, je peux trouver mieux et même pour moins cher. Et je serais près de lui, plus simple pour se voir ou si j'ai un problème. Ca m'embête pour Ja. mais bon. J'ai un peu la flemme de chercher et redéménager. J'ai quand même regardé quelques annonces, repéré des trucs bien, envoyé des messages. On verra bien. 

Je viens de croiser Ja. qui m'a demandé comment j'allais, si la douche fonctionne. J'ai pas eu le temps de lui parler des travaux. Et il m'a demandé quand je comptais payer, en précisant quand je veux. A aucun moment il a évoqué la propreté de la cuisine. En fait peut-être qu'il ne regarde pas, et ne voyait donc pas la saleté et maintenant le changement.

Maintenant le soir, j'ai plus personne avec qui discuter sur facebook, vous êtes tous couchés. C'est nul! NUL! Allez j'y vais!

Publicité
Publicité
Commentaires
Colombie, le seul risque c'est de vouloir y rester
  • Et c'est parti pour... Bogotá! "Oulala mais c'est dangereux!" NON! Je vais vous prouver le contraire! Six mois de stage pendant lesquels je partagerai mes aventures ici. Et je reviendrai pétillante tandis que vous aurez croupi chez vous! Enjoy!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 768
Colombie, le seul risque c'est de vouloir y rester
Catégories
Publicité