Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colombie, le seul risque c'est de vouloir y rester
1 mars 2013

San Agustin annulé + quizz!

Bin voila, mon coloc vient de m'annoncer qu'il y aurait des grêves des producteurs de café, qui bloquent les routes, donc on va pu à San Agustin. Du coup, ils ont décidé d'aller à Villavicencio de dimanche matin à lundi, c'est à 2 heures de route, et donc je les accompagne. Je sais pas trop y'a quoi là-bas, mais comme Ro. dit, rien de mieux que de découvrir sur place. "Oh! Un arbre!" J'ai un peu regardé, c'est la zone des grandes plaines, et c'est toujours vers les montagnes donc adieu les 30 degrés de San Agustin :'( La vie sauvage! (Ro. vient de me dire "yeah baby".. mais pourquoi t'es homo? loul)

A midi je suis allée dans mon restau habituel pas cher, je suis une habituée maintenant. La serveuse m'a demandé si je voulais goûter leur chicha, mais attention pas le truc qui se fume, c'est une boisson à base de maïs, d'arachide et de fruits, alcoolisée et douce (merci Wikipédia) Pas mauvais! J'en aurais bien bu plus pour que la journée passe plus vite!

Aujourd'hui je suis arrivée une heure plus tard, j'étais encore plus seule que d'habitude mon patron et ma tutrice n'étant pas là, et les autres ne m'invitent pas à leurs conversations, je vais pas me retourner à chaque fois pour implorer leur pitié. Dans l'aprem j'ai sorti mon mp3, et c'était carrément mieux, seule mais avec de la bonne musique, j'allais déjà mieux. Je suis restée connectée toute la journée sur facebook, et je m'en contrefiche! J'ai pas fini tout ce qu'elle m'avait dit de faire, mais j'ai encore demain matin pour. 

tumblr_mi2798FdCM1r85g7mo1_400

Allez comme promis un petit quizz. certaines questions, ou du moins réponses, m'ont choqué (vous allez comprendre)

- un personnage drôle, plein d'énergie, coloré, au nez long et grandes oreilles, toujours au carnaval de Baranquilla: 

La marimonda

téléchargement Moi je le trouve flippant!

- le meilleur fruit de Colombie, jaune avec des épines:

La pitaya

pitaya Je goûterai un jour.

- une boisson indigène faite à partir de canne à sucre, vodka et jus de citron

Le guarapo (que je goûterai un jour!)

- Vrai ou Faux: il y a une région où les hommes ont leur première relation sexuelle avec un âne.

FFFF..VRAI c'est sur les côtes, une tradition qui dit que pour prouver que t'es enfin un homme tu dois le faire avec un âne d'abord. Je me demande qui a inventé ça, un zoophile sûrement...

burro Pauvre petit!

- Combien de jours fériés y-a-t-il?

Entre 14 et 16. J'ai hâte! J'ai vu que la plupart tombaient un vendredi. *content*

- l'arbre national de la Colombie?

Le palmier à cire, qui pousse jusqu'à 50 mètres et peut en atteindre 60 exceptionnellement. Sur l'image, la vallée de Cocora, j'irai!

palmaCera

- le sport national

Le tejo, un jeu d'adresse qui consiste à lancer un disque métallique sur une surface remplie d’argile d’environ 18 mètres de long, afin de faire exploser des « mèches » pleines de poudre. (mais où vont-ils chercher ça?)

- comment demander une bière de la marque Aguila dans un bar bruyant

Agiter les bras comme un aigle (Aguila=aigle)

 

C'est tout... pour le moment.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais oui! Mais ce serait surtout les paysans, car je connais un gars de la côte, et il nie l'avoir fait!
C
La vache! Avec un ane, quoi. Mais ou est ce que t'as aterri? ^^
L
Avec un âne !!! Omg !
Colombie, le seul risque c'est de vouloir y rester
  • Et c'est parti pour... Bogotá! "Oulala mais c'est dangereux!" NON! Je vais vous prouver le contraire! Six mois de stage pendant lesquels je partagerai mes aventures ici. Et je reviendrai pétillante tandis que vous aurez croupi chez vous! Enjoy!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 768
Colombie, le seul risque c'est de vouloir y rester
Catégories
Publicité