Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colombie, le seul risque c'est de vouloir y rester
19 mars 2013

Mon précieux!

Ma tutrice est revenue. Mais bon ça ne change pas grand chose, à part que Ad. bosse plus sérieusement! Du moins lundi il bossait, aujourd'hui il se relâchait déjà. Enfin je dis déjà, mais même moi je reste connectée sur Facebook non stop, mais y vais toujours relativement discrètement. Toute façon elle est assez cool (à part pour les horaires). Tous les gens à qui j'en parle et du salaire disent qu'on est exploités. Ce matin en arrivant il y avait un chocolat chaud avec du pain et du fromage à mon poste. Ma. a dit qu'il faut faire fondre le fromage dans le chocolat. Je préfère même pas essayer ! Ad. non plus. Hier et aujourd'hui on a mangé dans des restaus non fast food, pour changer, et on ne sait pas pourquoi mais les deux fois Ad. s'est plaint de douleurs. Allergique à la nourriture « saine ». Et aujourd'hui, après le fromage, j'avais pas faim à midi, mais j'ai quand même accompagné Ad et ma tutrice pour pouvoir lui parler de Cartagena et lui demander les trois jours. Celle-ci a dit : « je vais réfléchir », et vers 17h m'a donné son feu vert ! Moi contente ! A moi la mer et le soleil ! Je lui ai aussi parlé de mes plans de ce week-end car on a trois jours, et elle commence à dire que non, le lundi on vient, puis mon patron lui a confirmé que lundi est férié aussi.

Ce week-end donc j'avais pensé à aller à Villa de Leyva car mon pote rencontré sur Expat-Blog pourrait m'y héberger éventuellement. C'était sans compter ce samedi, j'ai rencontré des gens, qui vont à Flandes, beaucoup moins connu, mais ils sont plus nombreux et dans une maison avec piscine (je crois), c'est à 2h de Bogotá, il fait 30/40 degrés. J'hésite encore un peu, faut que je pèse les pours et contres.

tumblr_mjq1h9uTdA1s0045jo1_500

 

Ce samedi Nino a retrouvé une amie qu'il n'avait pas vu depuis 5 ans. On est allés à sa rencontre dans l'après-midi et on est partis dans un centre commercial Unicentro, très grand, ou on a pris un café et fait un tour vite fait sans rien acheter. Puis on est allés acheter à boire, et on est rentrés, on a appelé Ju. qui était à une fête dans l'appart de la Mexicaine Da. rencontrée quelques semaines auparavant. On les a rejoint. J'ai tout de suite accroché avec Ca. le coloc de Da., super sympa, avec sa voix enrouée version Gollum (Smigol version colombienne) et son écharpe de fille tricotée par sa sœur, bref on a bien ri et on s'est pas lâchés de la soirée. A un moment on est tous partis sans sa jeep, je pensais qu'on allait aller dans un bar ou autre mais au bout d'une bonne heure arrêtés sur le bas côté j'ai compris que non, c'était juste pour prendre l'air. Puis on est repartis à l'appart, vers 4h je propose a Nino de rentrer, mais Ju. dit qu'ils vont pas tarder non plus et ils ont une voiture, donc on attend, au final à 7h j'étais dans mon lit. Mais Ju., sa « conquête », Nino et une autre fille qu'on est passé prendre en rentrant ont continué la fête jusqu'à 10h. Musique à fond, j'avais peur de devoir payer une amende mais finalement personne ne s'est (encore) plaint.

Le dimanche réveil à 15h, je retrouve Nino qui a dormi sur les 2 poufs et l'autre nana sur le sofa, on voyait tout son cul avec son string violet, vision d'horreur... Cette meuf parle un peu français car elle a vécu à Nîmes pendant un an et a adoré. Et on est allés faire un tour juste avec Nino, on s'est retrouvé dans un centre commercial dans un magasin type la Foir'Fouille, comme j'aime fouiner ! J'ai acheté un plateau (vu qu'il n'y a pas de table chez moi c'est plus simple) et une tasse avec plein de noms de villes, représentant bien mon rêve de voyages. Quand je serai grande (loul) j'aurai un appart de voyageur, avec la déco adaptée, des photos, etc. Nino est trop adorable avec moi, mais il est tellement fier et vaniteux ... Toujours en train de se vanter comme quoi toutes les meufs le draguent, et qu'il est mature et tout, mais alors pas du tout ! Mais je veux pas le vexer, tant qu'il est gentil avec moi. Et quand il boit trop il fait son jaloux avec moi, comme si on était ensemble. Mais en fait moi aussi je suis jalouse.. M'enfin... Il m'a posé plein de questions vis-à-vis de Ca., limite excessif.

tumblr_mj7mvmqINc1rst4nyo1_500

Et Ca. m'a proposé d'aller boire un café lundi après le boulot, j'ai accepté, surtout qu'en plus Internet ne marche pas depuis dimanche. Il est passé me chercher, et au final on est aussi allés manger une pizza. Il est trop gentil, toujours avec sa voix enrouée. Et il m'a ramené. C'est là qu'il m'a proposé de venir à Flandes ce week-end. Je vais y penser.

Oh la la et hier matin, il faisait hyper chaud, je brulais dans le bus, mais vers 13h, alors qu'on était au restau, il a commencé a pleuvoir, puis a tonner, puis a greler! On a couru dessous, les routes étaient inondées, j'étais trempée jusqu'aux genoux, meme les cheveux malgré le parapluie!

- to be continued -

Publicité
Publicité
Commentaires
Colombie, le seul risque c'est de vouloir y rester
  • Et c'est parti pour... Bogotá! "Oulala mais c'est dangereux!" NON! Je vais vous prouver le contraire! Six mois de stage pendant lesquels je partagerai mes aventures ici. Et je reviendrai pétillante tandis que vous aurez croupi chez vous! Enjoy!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 768
Colombie, le seul risque c'est de vouloir y rester
Catégories
Publicité