Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colombie, le seul risque c'est de vouloir y rester
31 mars 2013

Elle est pas belle la vie?

Un long article palpitant pour mes 6 jours a Carthagene des Indes. Franchement, je ne pouvais pas espérer mieux! Je suis partie avec Ma. la francaise et meilleure accompagnatrice de voyage! 

 

IMGP6525

Jour 1: Arrivée et plage

- L'avion avait 2 heures de retard. On est montés dedans, et ils nous ont fait redescendre, réattendre, remonter dans un autre. Vol en lui-meme peu agréable, oreilles completement bouchées, bobo.

- Passer de 20 a 35 degrés.

- Ma: "Wahou c'est quoi tous ces immeubles là?" Moi: "- C'est New-York!" Mais ouiiii...

- L´hotel était acceptable pour le prix, un lit double et 2 lits superposés pour nous 2, télé, et clim. Le lavabo était mal fixé, donc ca fuyait, on a eu une piscine dans la salle de bain les premiers jours.

- Un mec nous propose des excursions carrément pas cheres. Comparé a ce qu'on propose au boulot. Exemple: volcan du totumo: 40 euros pour 2, au boulot c'est 250... Je comprends pas, meme sans les commissions on tombe pas sur 40. Et pourtant on est pas si chers comparés a d'autres, il parait. Quand je pense a notre bas salaire...

- L'accent de la cote est tout bonnement horrible. Ils n'aiment pas le son S.

- On part a la plage, personne n'est allongé sur des serviettes, y'a des petits chapiteaux avec chaises partout, et payants. On en prend un, le gars nous propose des cocktails piña colada, on dit oui. Le prix indiqué pour les cocktails: 12000. On va pour payer apres, le gars nous dit 68000 pesos (30 euros). GNÉ? On proteste, des flics a coté arrivent, le gars dit le chapiteau 10000, la chaise 4000 et table 3000, et cocktail 20000, total 54000, mais apprend a compter! les flics arrivent a le faire baisser a 40000 (16 euros), ok!

- A Barcelone sur les plages les massages c'etait des Chinoises, ici c'est des Blacks. Elles ont un seau avec du "produit magique", en fait c'est de l'eau de mer avec une tranche de citron... Et elles insistent, ont insinué que le pied de Ma. est moche... RELOU! Sans parler des autres vendeurs en tous genres.

- Le soir on va manger au centre, en rentrant 3 mecs relous nous accostent et nous draguent. D'abord l'un draguait Ma., puis les 2 autres m'ont donc attaqué. L'un d'entre eux me donne un joli coquillage. On avait qu'une envie: partir. Mais j'arrivais pas a savoir si Ma. était satisfaite ou non donc j'ai rien dit. C'est juste qu'elle n'arrivait pas a s'en debarasser. Ils nous ont emmené sur les remparts, ont pris des photos avec nous... Puis ils ont commencé a évoquer leur lit, des massages gratuits a l'hotel ou ils bossent mais faut étre nues avec un string en plastique (!), et j'en passe. Ma. a donné un faux numéro et j'ai juste pris celui du "mien" lui promettant de l'appeler... Par chance on ne les a pas revus.

IMGP6534

    IMGP6535

Jour 2: City Tour

On a fait un tour dans une chiva (bus coloré original ouvert), de 13h30 a 18h, avec d'autres gens, on a vu: le monastere sur la colline de la Popa avec vue sur la ville, le chateau de San Felipe (plus grand d'Amerique du Sud), et les Zapatos Viejos (vieilles chaussures), des statues chaussures ou on peut se faufiler dedans. Le tout pour 20 euros. Un Péruvien nous a parlé (comme a beaucoup), on est allés prendre un verre avec lui le soir. Il nous a parlé de Lima et de ses voyages, super intéressant. 35 ans, célibataire, voyageur, pas trop moche, avocat avec appart vue sur la mer... l'homme parfait! On a bien ri, il peut nous héberger si on veut aller au Pérou (bon plan pour le Macchu Pichu, d'ailleurs ma Lucie m'a confirmé qu'elle compte y aller en aout :D )

IMGP6588

 IMGP6558

 IMGP6587 

IMGP6583

Jour 3: Volcan du Totumo

- Faisons dans l'original, partons prendre un bain de boue dans un volcan. A 50 minutes de Carthagene. Dans le bus ils nous disent que cette boue/argile est bonne pour avoir une belle peau, contre l'artrite, les douleurs musculaires, et bon pour le rajeunissement.

- "On va sortir de la boue on aura 8 ans!" (moi)

- On était 9 dans le mini-bus. Dans la fosse bien 30/40 personnes tout brun/vert en mode extra-terrestres. Sensation tres étrange, déja comme y'a du soufre on flotte, des mecs nous font des massages en en profitant un petit peu... Un gamin leur disait: plus bas, plus bas!.. oui non pas trop! Puis on sort, le temps de descendre les marches on commence a sécher, ca tire la peau, puis on rejoint la mer plus loin pour se rincer.

- Et on est repartis a 40 min sur une plage ou un repas nous attendait. Puis séance bronzage. Retour a 15h, on est repartie sur la plage.

IMGP6687

    IMGP6690

Jour 4: Les Iles du Rosaire

- "Est-ce qu'on est mortes Ma.? Parce que je crois qu'on est au Paradis"

- On est parties a 8h, et rejoint un bateau. On rencontre un Suisse et son pote Colombien qui vit en Suisse. On est partis dans un petit bateau a moteur, assez rapide, ca faisait des gros PAF a chaque choc contre l'eau. Genre 1h de bateau, avec un guide sympa qui fait des blagues.

- Les Iles du Rosaire sont constituées de 27 iles, on a fait un tour autour (de toutes je pense pas). Eau bleu azur, magnifique.

- Des gamins étaient dans des canoës, deux rament et le troisieme vide l'eau avec une boite. Ils s'accrochent aux bateaux pour avancer plus vite. Un d'entre eux a chaviré, ils secouaient le canoë pour le vider, c'etait drole.

- Nous avons vu l'ile d'Enrique Iglesias. Quoi!? Oui Monsieur Eglises s'est offert une ile. Bah tiens pourquoi pas! (le con*ard!) Je veux une ile!

- Un latino nous a chanté la Marseillaise et Alouette gentille alouette... Tout est dit!

- Puis ile de Baru et Playa Blanca (Plage Blanche) ou on a mangé puis bronzé avec noix de coco.

- A 15h on va au point de rendez-vous. Personne du groupe et pas de bateau, un gars nous dit que c'est le bateau rouge a l'opposé (bien 1 km de marche), arrivées la-bas ils nous renvoyent au point de depart. Le bateau allait partir. Alors autant pour nous faire descendre le Black m'a porté dans ses bras genre gros calin, autant pour remonter, il a fait la courte échelle a Ma. qui est entrée jambes bien écartées, et moi il m'a porté comme une mariée, il a d'abord balancé mes jambes dedans, puis une vague a fait bougé le bateau, je suis partie en arriére toujours les jambes dedans, et Ma. a pu m'aider en me tendant la main, sous les rires des gens.

-On était tout devant la ou ca bouge bien, je me disait ca va etre marrant, comme les buches dans les parcs d'attractions. C'etait pas marrant, Ma. n'avait rien pour se tenir, elle s'est def le coccyx en retombant violamment, moi je me calais comme je pouvais avec les pieds, Ma. n'atteignait pas, elle a failli passer par dessus bord. Elle cramponnait ma cuisse et moi son épaule. Quand le bateau a ralenti on a changé de places a l'arriere. On nous a pris pour des lesbiennes.

- Le soir on a mangé au Crepes & Waffles. Miam. On a eu un vieux fou rire quand Ma. m'a fait remarqué qu'en Colombie quand on va au restau on peut demander un sac pour emporter notre repas si on ne finit pas, et on imaginait le faire avec les glaces qu'on était en train de manger, par 35 degrés...

IMGP6773

   IMGP6758

Jour 5: Shopping et photos du centre

- Ma. a mal aux fesses. Et au pied, et aux bras. Elle a des bleus. J'ai mal aussi mais c'est moins impressionant. Et on a des coups de soleil aux épaules. Allo maman bobo!

Le matin on est allées dans une patisserie française, où on a pu déguster une quiche lorraine et un pain au chocolat. C'est du luxe ici, introuvable! Si tu demandes une baguette y'a toujours du fromage dedans.

- Parce qu'on avait vu le centre que de nuit, ou dans la chiva vite fait, on a refait un tour pour prendre des photos. On doit avoir genre 200 photos. De nuit ca me faisait beaucoup penser a Malte et particulierement a Mdina, avec les lumieres et les petites ruelles, et les forteresses. Mon appareil photo déconnant, Ma. a tout pris. Puis on a voulu acheter des souvenirs et des cadeaux, on voit une grosse boutique de souvenirs, mais avant on veut une glace, et au final on a pas retrouvé cette boutique. On a acheté des aimants ailleurs, et c'est tout. 

- On est allées manger dans un restau ou y'avait des craies et ardoises en forme de bulles de bande-dessinnées. On a écrit plein de conneries. Et le cuisinier nous dit a la fin: "avec mon collegue on va sortir prendre un verre vers minuit, si vous voulez venir, en plan relax". Hmmm. Et quand on paye par carte bancaire en Colombie on doit signer un papier et écrire son numéro de téléphone. Et bien le soir on est allées prendre un verre avec les Suisses/Colombiens, et monsieur le cuisinier s'est pas gené et a téléphoné vers minuit, mais le Colombien a répondu a la place de Ma.. Bon débarras! Les deux sont sympas. Le Suisse me faisait penser a Frédéric Diefenthal.

 

IMGP6807

 

Jour 6: Retour

- On a dormi jusqu'a 10h et on s'est préparées. Le prix de l'hotel était de 500.000, mais avec les taxes c'est monté a 644.000 (270 euros pour 2, 5 nuits). C'est correct disons. Juste avant on est allées se faire un ptit dej 100% fruits au Carulla, tu prends une boite et mets plein de fruits deja coupés, du yaourt, des cereales, c'est trop génial!

- A l'aeroport y'a pas eu de retard. On a acheté des bracelets et cadeaux. Un des bracelets vient de la communauté indigene des Wayuus.

- Ma.: "Si les hommes sont des voyous (wayuus) les femmes sont des voyelles?" Aheum

- On a pas eu de problemes d'oreilles comme a l'aller, peut etre parce que Bogota est a 2600 metres d'altitude. Mon Nino est venu me chercher, et on a discuté toute la soirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ajajajajajaj la foto de la boue XD énorme!
Colombie, le seul risque c'est de vouloir y rester
  • Et c'est parti pour... Bogotá! "Oulala mais c'est dangereux!" NON! Je vais vous prouver le contraire! Six mois de stage pendant lesquels je partagerai mes aventures ici. Et je reviendrai pétillante tandis que vous aurez croupi chez vous! Enjoy!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 768
Colombie, le seul risque c'est de vouloir y rester
Catégories
Publicité