Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colombie, le seul risque c'est de vouloir y rester
21 février 2013

Esclavagisme

J'en peux plus! Oui déjà. Je viens à peine de terminer mon quatrième jour, et j'en ai marre. Je suis jusqu'aux narines! (comme on dirait en espagnol) Non mais sérieusement, je vais vraiment bosser 9h tous les jours? Pour 80€ par mois? (tout est dit) Enfin 8h et une heure de pause (parfois moins parfois plus), heure pendant laquelle tu dépenses dans un restau et te balade nulle part pour t'occuper. Je rentre chez moi à 18h30, la journée est déjà finie. 

Bon ok j'aime bien ce boulot, c'est intéressant, dynamique. Mais là je passe une grande partie de mon temps à "apprendre" des trucs que je sais déjà, l'ayant déjà fait à Malte. Le seul truc que j'ai appris, et que j'avoue est très utile mais ne m'intéresse pas vraiment, c'est travailler avec Excel, chercher les tarifs dans les 10000 documents pas rangés soit dans des classeurs en version papier soit dans des dossiers cachés dans des dossiers sur l'ordinateur. Sinon je fais des trads de l'espagnol à l'anglais. Ou des résumés, des retouches.

Par exemple, en ce moment on est en train de s'associer à une autre entreprise basée au Brésil, et on doit donner des infos et des idées d'excursions au chef pour qu'il le mette sur le site Internet. Je m'en suis chargée. Celui-ci, qui est Hollandais, encore un beau blond aux yeux bleus, de 1m90 si ce n'est plus, est passé aujourd'hui. Il nous a donné des précisions, et veut m'ajouter sur Skype, An. a donc dit qu'elle allait nous connecter, hm hm! 

Oh pi un autre truc vraiment chiant, c'est que je suis face à un mur, seule, tous les autres sont derrière ensemble, se tapent des délires, mais je suis trop exilée pour participer, et y'a de la musique aussi, trop basse. Et du coup ils peuvent voir ce que je fais. Pour aller sur Facebook ou autre, je mets la fenêtre en très petit et essaye de cacher avec ma tête. Mais dans l'entreprise, on est 70, ça va ça vient, en passant derrière mon bureau, mais je ne les vois pas.

Vendredi je leur demanderai si ils peuvent réduire les horaires, voire même le salaire (que dis-je, le pourboire), parce que là c'est la déprime.

tumblr_mhzjdjMsw81s2a8bdo1_500

Bon passons aux réjouissances! Mon coloc Ro. m'a dit hier que le week end prochain il veut aller à San Agustin avec une amie Allemande et je ne sais qui, et que je peux donc les accompagner. Je veux! Mais il ajoute qu'il comptent y rester le lundi compris, j'en parle à An. cet aprem, elle me dit qu'il y a moyen. Faut que je revois avec lui si le départ c'est bien vendredi soir et pas jeudi, j'ai un doute.

Dans la rue, y'a pas mal de gens qui se baladent avec un masque devant bouche et nez. Y'a aussi des vendeurs de paquets de chips ou sucettes partout. Et hier en me baladant, un mec pointe du doigt mes chaussures. Je les regarde, je comprends pas... il voulait me les nettoyer. J'ai l'impression d'être retournée dans le passé avec les cireurs de chaussures à chaque coin de rue. Plus tard un autre mec m'a fait la même. Namého si je veux me balader avec des chaussures sales c'est mon droit! A midi aussi quand je mangeais tranquillement dans un restau vide (c'était bien le seul, c'est parce qu'il vient d'ouvrir, du coup j'ai payé genre 3€ pour un repas correct), une gamine est venue à ma table et m'a demandé de l'argent. Y'a aussi les gens qui n'ont pas peur de faire la quête ou jouer de la guitare debout dans les minibus (alias montagnes russes) pour quelques pesos. Ha j'oubliais les gens qui te font des crêpes dans la rue, ils ont des plaques chauffantes qui datent de la guerre et te cuisent ça.

Les minibus maintenant. Ils sont horribles. Quand tu passes un trajet complet debout coincée entre 6 personnes à tenir la barre, t'as encore mal aux mains le lendemain. Ce matin j'avais à peine un pied sur une marche qu'il repartait déjà portes ouvertes. Ah et pour les reconnaître, c'est chaud, ils ont toutes des couleurs différentes, et des pancartes colorées pas claires du tout avec des numéros et des mots partout dans tous les sens.

busetaIMAGEN-10764785-2

 

 

 

Et pour finir en beauté, il n'y a pas de Poste en Colombie! Faites vos adieux a votre rêve de recevoir une carte postale de moi. Apparemment ça s'appelle 427, et ça ne dessert que certains pays. Conséquence ils font tout via Internet. Pour envoyer du courrier il faut passer par les grandes entreprises de livraison comme Fedex et donc c'est cher. Et les cartes postales aussi. Je sais pas comment je vais faire envoyer mes dossiers... Je négocierai pour envoyer qu'en pdf, je m'en fous autant que d'un concombre! (expression colombienne)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Colombie, le seul risque c'est de vouloir y rester
  • Et c'est parti pour... Bogotá! "Oulala mais c'est dangereux!" NON! Je vais vous prouver le contraire! Six mois de stage pendant lesquels je partagerai mes aventures ici. Et je reviendrai pétillante tandis que vous aurez croupi chez vous! Enjoy!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 768
Colombie, le seul risque c'est de vouloir y rester
Catégories
Publicité