Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colombie, le seul risque c'est de vouloir y rester
23 février 2013

Liberté!

Jeudi je n'ai absolument pas entendu mon réveil sonner. Je me suis réveillée comme une fleur à 9h15, et suis donc arrivée au boulot avec 1h30 de retard. Je leur ai raconté un rêve que j'avais fait une fois, où j'étais avec ma famille et là un mec apparaît et chante pour moi, la chanson de mon réveil; du coup j'avais pas été réveillée. Ils ne m'ont rien dit. J'ai continué mes retouches de textes et l'actualisation des tarifs.

J'ai mangé avec ma tutrice dans un restau colombien, au final seule la soupe était typique. Elle a commencé à me parler de mon mémoire de stage en disant qu'elle m'aidera. Du coup j'en ai profité pour lui dire que j'ai deux autres dossiers à réaliser et que je ne sais pas quand je vais les faire étant donné les horaires. Elle m'a dit qu'on en parlerait avec le patron, mais elle est d'accord pour passer de 9 à 8h. Le lendemain elle était déjà partie quand je me suis lancée auprès de lui. Il m'a dit que c'est possible, faut juste que je vois avec ma tutrice car c'est essentiellement avec elle que je travaille. Décidément! Du coup ça devrait être bon! Dans l'idéal j'aimerais baisser à 7h, et éventuellement je ne fais pas la pause repas, je peux grignoter en attendant de rentrer.

426012_10200247065036412_2024355244_n

Vendredi soir, fiesta! C'était beaucoup mieux que le week-end dernier. On était tous à la maison d'abord, puis on est allés dans un bar. J'ai enfin rencontré des gens, c'était sympa. J'ai appris le mot "bourré" à mon coloc Ju., du coup maintenant il le dit tout le temps. Le lendemain matin à 9h je sors de la chambre, et Ju. me dit qu'à 9h30 faut qu'on aille faire le tour des voisins dans la résidence. Il a craqué lui! Je pense que c'était une grosse blague.

L'après-midi j'avais demandé à Nino de m'emmener faire un tour dans un des quartiers de Bogota, la Candelaria. On y est donc allés, un peu tard peut-être, je voulais en voir plus, mais il a commencé à faire nuit.

DSCF3322DSCF3338aPuis on est rentrés, on est allés acheter des patates, pour que je lui prépare "Le repas des Dieux": des patates avec de la cancoillotte! Spécialité bien de chez-moi, j'en avais ramené dans ma valise. Eh bin il a kiffé sa race!      http://fr.wikipedia.org/wiki/Cancoillotte 

Le soir on est pas ressortis, en plus mon coloc Ju. et ses potes dormaient car selon son pote ils auraient picolé tout l'après-midi, nous dit-il en ajoutant: "bienvenida a Colombia!"; nous on s'est posé et on a bu du vin rouge que j'avais ramené également, du moins il l'a bu tout seul, j'aime pas... Musique etc. Ambiance!

Voici quelques photos de l'appart:

DSCF3288            DSCF3289

DSCF3290

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Colombie, le seul risque c'est de vouloir y rester
  • Et c'est parti pour... Bogotá! "Oulala mais c'est dangereux!" NON! Je vais vous prouver le contraire! Six mois de stage pendant lesquels je partagerai mes aventures ici. Et je reviendrai pétillante tandis que vous aurez croupi chez vous! Enjoy!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 768
Colombie, le seul risque c'est de vouloir y rester
Catégories
Publicité