Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colombie, le seul risque c'est de vouloir y rester
26 février 2013

Mhmhmhmhmhmhmh

tumblr_mhns1lxLyh1rm454xo1_500

*Calme-toi calme-toi elle va arrêter, elle va bientôt partir.. et m*rde ça recommence*

Toute la journée, elle m'a saoulé avec ses mhmhmh mmh mhmhmhmh, est-ce que j'ai besoin de marmonner ce que je lis où écris moi? Hein? HEEEIIIN? NON! Alors tais-toiiii! Ou alors prononce les mots, parce que là, c'est tellement monotone. Sans parler de ton téléphone alakon que j'avais envie de balancer tellement j'en pouvais plus de ta salsa! Aaah! Et le pire dans tout ça, c'est que j'ai passé la journée à bosser sur Excel, le truc horrible où tu dois être ultra concentré. La totale!

 

tumblr_mbbsdnFDau1rc0bobo1_400

Bon l'après-midi y'avait pu la musique, mais toujours quelques mhmh furtifs. Et elle est partie à 16h. Et moi je suis encore restée 9h. Mais la bonne nouvelle, c'est que lundi prochain je ne bosse pas, car je vais àSan Agustin avec mon coloc Ro. et ses potes. Aah j'ai hâte! On partirait vendredi soir, 10h de bus pendant lesquelles on dormirait (ou essaierait). San Agustin c'est une ville/site archéologique ou y'a plein de jolies statues incas et tout. Et pas loin y'a le désert de Tatacoa, j'espère qu'on ira. 

Ma tutrice m'a donc fait comprendre que au moins jusqu'à mercredi je resterais les 9h, car jeudi vendredi elle sera à un salon, et à partir de mardi prochain elle part genre une semaine en Allemagne. Donc faut qu'elle m'explique plein de trucs que je devrai gérer en son absence. 

tumblr_lxyn0uOvpt1qagylwo1_500

A 13h, j'avais pas envie de manger dans le restau de d'habitude, j'ai donc zigzagué entre les innombrables restaus mais aucun ne m'attirait. J'ai fini dans un truc un peu pourri par défaut, après avoir marché 20 min. Le genre d'endroit ou t'as pas trop de choix (riz oeufs, jus de fruits, croissant) et ou il ne te donnent qu'une grosse cuillère en plastique et demmerde toi. Mais c'était pas non plus immangeable et j'ai payé 3€. Et y'avait une télé!

Après avoir payé, un mec (pas trop beau) m'accoste et me dit "Tu viens d'où?"  Crotte, démasquée. Juste par mon physique. J'aime pas me faire remarquer! Bref, on discute. 

"- France - Tu fais quoi ici? - Un stage - Où ça? - Par là - Tu vis avec qui? - Mes deux colocataires - Ah tu vis seule alors - Bah non, on se voit, c'est comme une famille - Mais tu es seule quand même (il me prend la main) Serre ma main - Euh? (ok) - Tu t'appelles comment? - Lydia - Moi c'est Sergio, ne t'inquietes si tu es seule, tu es jolie, tu trouveras - Ah mais ça fait à peine deux semaines que je suis là - Tu aurais dû déjà trouver, tu es très jolie! - ok ok...

help

Puis je suis partie gentiment.

 

Bon allez un peu de culture, voici quelques faits sur la Colombie: 

* deuxième pays le plus riche en biodiversité dans le monde

* 3500 types d'orchidéeslesaviezvous

* plus grand nombre d'espèces de grenouilles

* 14000 papillons

* 456 espèces différentes de mammifères

* 90 groupes indigènes aux cultures intéressantes

* 4ème économie d'Amérique Centrale

* depuis 2009 le 27ème pays récemment ouvert au tourisme

 

Et voici deux sites internet où y'a tout ce qu'on veut sur la Colombie:

=> http://www.colombia.travel/fr/touriste/circuit-et-voyage-ou-aller/huila (en français) Le lien mène directement sur le département de Huila où se trouve San Agustin comme ça vous voyez ce que je vais voir ce week-end :)

=> http://off2colombia.com.co/ (pas en français)

 

Bientôt je vous publierai un quizz sympa.

 

Et petite anecdote que je me dois d'écrire: Je suis plus bronzée que Nino! Haha! (les bras du moins)

 

 

-

Publicité
Publicité
Commentaires
Colombie, le seul risque c'est de vouloir y rester
  • Et c'est parti pour... Bogotá! "Oulala mais c'est dangereux!" NON! Je vais vous prouver le contraire! Six mois de stage pendant lesquels je partagerai mes aventures ici. Et je reviendrai pétillante tandis que vous aurez croupi chez vous! Enjoy!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 768
Colombie, le seul risque c'est de vouloir y rester
Catégories
Publicité