Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colombie, le seul risque c'est de vouloir y rester
22 juin 2013

Musée de l'Or, autre vol, blog, visa... des news!

Désolée si je ne suis pas trop présente ces temps-ci mais j'ai de l'occupation. Déjà le stage bien entendu. Ensuite mes recherches de job en freelance, j'ai failli trouver un truc pour rédiger des fiches sur des animaux, mais ils ont pris une autre personne, et un autre job pour traduire une série télé, finalement refusées car équipe au complet. C'est po juste! J'ai aussi commencé le mémoire de stage, enfin... j'ai écris le plan. Reste pu qu'à rédiger (mais 40 pages ça démoralise). Et pour finir j'ai créé un nouveau blog que je partagerai bientôt avec vous, c'est un blog voyage avec mes aventures et des conseils. Il est tout joli, mais pas encore tout à fait prêt. Ci-dessous une image indice! Je vous laisse mariner un peu. 

escargot (dessiné par mes soins!)

Allez une petite mésaventure! Alors que nous nous rendions avec entrain au Musée de l'Or, dans le Transmilenio (bus) je me suis fait voler mon porte-feuille. Y'avait beaucoup de monde et même si je tenais mon sac devant moi, celui-ci est tellement gros qu'un bout dépassait, ce qui a suffit. Ils ont craqué la fermeture et hop, trop facile. Bon, le point positif c'est que je n'avais que des photocopies de mes papiers tels que carte d'identité, santé, etc. Mais y'avait ma carte bancaire. Je ne l'a prends avec moi que lorsque j'ai besoin de retirer de l'argent, comme par hasard pile ce jour là. Ils m'ont donc volé la carte et 80000 pesos (30€). Et une photo d'identité de moi, de ma mère et de Nino enfant! Je me suis donc empressée de téléphoner à ma banque française, qui me l'ont donc bloqué, et vont m'en envoyer une autre que je recevrai normalement lundi dans 2 jours. Rapide donc. 

Après l'avoir bloquée on est quand même allés au Musée de l'Or, après tout on était à côté. Heureusement j'avais environ 17000 pesos dans les poches (7€). L'entrée coûte 3000 (1€20). Ce musée, ça doit être la première attraction de la ville, première chose que j'ai vue en potassant avant de partir. 4 mois après mon arrivée, on y est enfin allés. Pour résumer ce musée est très... doré! Ca brille! Ca pue le fric! Y'a des très grosses pièces et des petits trucs riquiquis tout mimis! Et aussi d'autres pièces qui ne sont pas en or tels que des vases en terre cuite et autres statues. Ca, c'est fait! 

Photo-1012      Photo-0988                Photo-0923            Photo-0929

Au final il ne me reste plus grand chose à voir. On a fait la plupart des parcs, sauf 1 car il est loin, y'a aussi le parc Jaime Duque qui est en dehors de la ville, Monserrate où on peut voir toute la ville ou encore Maloka le musée de sciences et le Planetarium. Enfin bon là j'ai pu d'argent du tout, évidemment! Du coup avec Nino on mate des films.

Et j'ai toujours ce problème de visa, je vous explique, c'est un peu compliqué. Si quelqu'un avait une réponse ce serait chouette. Donc le 7 août ça fera 6 mois que je suis là avec visa touriste. 6 mois c''est la limite maximum en tant que touriste. Mais je réalise un stage en entreprise, je devrais avoir un autre visa, le visa temporaire étudiant, j'avais juste la flemme d'aller à Paris pour le demander sachant que ça n'ouvre que les matins. Le problème donc c'est que mon stage se termine le 15 août, et que mon billet d'avion retour est le 9 septembre. Si je demande ce visa, est-ce qu'il me le laisseront jusqu'au 15 ou y a-t-il une chance qu'ils me laissent jusqu'au 9 septembre? (vous avez 4 heures!)

Si je ne peux pas le renouveller jusqu'au 9 septembre je devrai donc partir le 7 août, et modifier mon billet ce qui me couterait au total environ 800 euros... Pas trop envie donc, et surtout pas trop les moyens. 

Voila voila

Publicité
Publicité
Commentaires
Colombie, le seul risque c'est de vouloir y rester
  • Et c'est parti pour... Bogotá! "Oulala mais c'est dangereux!" NON! Je vais vous prouver le contraire! Six mois de stage pendant lesquels je partagerai mes aventures ici. Et je reviendrai pétillante tandis que vous aurez croupi chez vous! Enjoy!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 768
Colombie, le seul risque c'est de vouloir y rester
Catégories
Publicité