Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colombie, le seul risque c'est de vouloir y rester
11 mars 2013

Andres Carne de Res

Dimanche après-midi, les deux Mexicains (bon l'un d'entre eux est de République Dominicaine mais il travaille au Mexique) m'ont proposé d'aller visiter un village avec les gens de la soirée de samedi. Sans en savoir plus j'ai accepté bien sûr (surprise surprise). Une fois en leur compagnie, 6 dans un mini van, on est partis à Chía (prononcer Tchia en insistant sur le i s'il-vous-plait), un patelain à une heure de route hors Bogota, dans un restaurant qui s'appelle Andres Carne de Res. Mais pourquoi aller ci loin pour manger, me direz-vous. Parce ce restaurant est juste trop génial! Il est énorme, et la décoration que je ne saurais qualifier, a part peut-être de gros barda, y'a des trucs partout, des coeurs, des statues, des cloches, des masques, des chaussures, des assiettes... et plein de petits panneaux avec des messages marrants. Les tables ont un nom écrit dans un coeur, notre table: tanga... Site internet: http://www.andrescarnederes.com/en/ Quelques images (en gros barda pour m'adapter au sujet):

DSCF3451



DSCF3466

DSCF3467

DSCF3470

DSCF3471("ici les astronautes font la fête")

 

 ("ne sont pas acceptés les bébés pleurnichards avec mamans s'épuisant vite")

 

Les serveurs ont un look atypique avec un tablier en cuir brun et leur nom écrit sur un tissu épinglé dans leur dos. Et alors le clou du spectacle, et c'est le cas de le dire, y'a des acteurs/personnages qui nous font des shows pendant le repas. Entre les femmes qui passent leur temps à se lancer des plateaux, les faire tomber et les tenir dans leur bouche, les trois qui se frottent avec un plumeau, et m'ont nettoyé aussi, ceux avec une valise, les policiers avec des matraques, et ceux qui viennent te nourrir directement, car oui l'un d'entre eux est venu avec sa casserole et ses fruits et m'a donné la becquée, puis essuyé la bouche avec ma serviette... Du grand n'importe quoi, je pense qu'il faut être fou pour être embauché là-dedans.

 DSCF3457

DSCF3461

 


DSCF3463

 

 DSCF3463d 

 

On était donc 6, et on a mangé comme des porcs rois. Le restau est chouette, et qui dit chouette et original dit cher. On en a eu pour... 320€! Mais les 4 mecs ont tout payé! (en France j'aurais toujours pu rêver!). Sur la fin la serveuse m'a filé un tournesol, qui trône fièrement dans ma chambre. Puis en rentrant les deux garçons ont pris leurs valises et sont partis à l'hôtel, en me laissant une carte piquée la bas avec un mot sympa :)


Lundi. Travailler. Nouveau stagiaire. Pas envie. Je m'étais mise sur mon 31 pour accueillir le nouveau venu censé s'assoir à mes côtés et ainsi ne plus me retrouver si seule. Finalement, il n'est pas venu. Peut-être demain.

Dés mon arrivée, mon patron vient me voir pour me dire qu'il a discuté de mes horaires avec ma tutrice et qu'ils ont conclu à 30 minutes de moins. Oh mais les *mot pas gentil*! An. m'avait dit qu'elle voulait bien baisser d'une heure mais fallait voir avec He., qui lui m'a dit que c'est elle qui décide. 30 minutes quoi. 7h30 + 1h de pause payée 80 euros. Autant qu'ils me baissent et le salaire et les heures à ce compte là. J'en peux pu de ce stage, même si ce que je fais en soit me plaît, mais pas jusqu'à m'imaginer faire ça tout ma vie.. Et cette solitude... C'est un secteur dynamique et non répétitif, mais je passe mon temps à bosser sur Excel (principalement). A tel point que vendredi soir, j'en ai rêvé, je me prenais la tête à savoir quel tarif choisir car y'avait deux options pour le même jour. C'est la deuxième fois que je rêve d'Excel (sans compter celles où je me souviens pas). Je suis traumatisée. Ah et cerise sur le gateau, He. m'avait dit que l'ancier stagiaire avait un après-midi de libre par semaine. Si je compte bien, 30minutes x 5 jours = 2h30 (aaah encore un calcul). Je sens que je vais pas tarder à péter un plomb. Je vais (essayer de) patienter jusqu'au 17 que An. revienne. He. a dit que c'est parce qu'il y a beaucoup de choses à faire. Dans ce cas, pourquoi il se barre dans deux semaines? Car oui, il démissionne pour un autre poste ailleurs. Et ils vont embaucher quelqu'un d'autre. Pi avec l'autre stagiaire ça devrait aller. Non je ne suis pas d'accord! Je me demande s'ils me vireraient...

tumblr_misp6dofbf1qbfwnpo1_500

Voila je suis une fille, et en tant que fille je me dois de me plaindre! Mais au moins j'aurai passé un bon week-end. Vivement demain...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je trouve appropriée la tournure employée lors de l'exposé, laquelle se révèle plaisante et claire.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> andree
R
Dans la sphère internet, cela semble par moment compliqué de tomber sur des blogs de qualité mais également proposant un contenu intéressant, du coup celui-ci apparaît comme un ravissement pour le cerveau, réellement!<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> maxime
Colombie, le seul risque c'est de vouloir y rester
  • Et c'est parti pour... Bogotá! "Oulala mais c'est dangereux!" NON! Je vais vous prouver le contraire! Six mois de stage pendant lesquels je partagerai mes aventures ici. Et je reviendrai pétillante tandis que vous aurez croupi chez vous! Enjoy!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 768
Colombie, le seul risque c'est de vouloir y rester
Catégories
Publicité